Enfance

Adolescence

Sac à dos à travers le monde!

Je suis née à Tahiti en 1970, de parents français qui se sont mariés là-bas dans les îles avant de revenir sur la métropole alors que j’étais encore toute petite. 

Nous avons vecu au sud de Paris, dans le 14ème, jusqu’à la séparation de mes parents, alors que j’avais 4 ans. La vie m’a ballottée entre Paris et la région parisienne, car mes parents avaient bien d’autres choses en tête que de s’encombrer d’une gamine… Et moi j’ai vite pris mon indépendance.

Après toutes ces aventures peu banales qui ont transformé ma vie pour toujours, il a quand même fallu aller à l’école. J’ai intégré la Maison d’Education de la Légion d’Honneur, pour y recevoir une bonne instruction et une éducation correcte, entre jeunes filles issues de familles de militaires, de personnes décorées de la Légion d’Honneur ou de l’Ordre National du Mérite. J’y ai étudié l’informatique, les sciences et le japonais.

Dès que j’ai pu voyager seule j’ai pris l’Eurostar pour découvrir Londres, le train pour traverser l’Espagne, l’avion pour vivre au Japon, le sac à dos pour connaitre Hong Kong, la Chine, Singapour, la Thailande, la Malaisie, l’Indonésie, et Bali, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Rentrée finalement en France j’ai pu voyager pendant mes congés payés en Europe, aux Etats-Unis, à la Réunion et à l’Ile Maurice…